Le Pays de Sauron
|
|
| | Réunion devant un feu de cheminée. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Faramir Administrateur Principal/ Prince de l'Ithilien

Messages: 493 Date d'inscription: 04/02/2008 Age: 22 Localisation: L'Ithilien, le gondor, la tour d'Ecthelion à Minas Tirith.
Feuille de personnage Argent: Coffre de l'ithilien.(Bourse:2.000£)
 | Sujet: Réunion devant un feu de cheminée. Jeu 22 Mai - 14:43 | |
| Ses blessures étant soignées, Faramir se leva de son lit, il se trouvait dans les Maisons de Guérison, les murs étaient rouges, de nombreuses fenêtres laissaient entrée les pales reflet de soleil. Les médecins s’affolaient autour de Faramir de nombreuses personnes réclamaient leur aide. Il s’étira et une douleur insoutenable le fit se rasseoir sur son lit. Une longue cicatrice parcourait son dos, un douloureux message du combat avec le Nazgûls, lors de la bataille devant les portes de la Moria. Faramir se releva et s’avança, il se dirigeait vers la sortit, en ouvrant la porte la lueur du soleil lui fit mal aux yeux, il était obligeait de se protégé avec sa main. La douleur le faisait toujours souffrir, il s’accroupit devant le bas de porte des Maisons de Guérison quand de derrière lui des bruits de pas se firent entendre. Il se retourna avec beaucoup de souffrance une jeune femme se dirigeait vers lui. Elle portait une blouse blanche, ses yeux étaient de couleurs noisette et ses cheveux blonds flottées dans les airs. Sa course était d’une beauté sens égale, en arrivant à hauteur de Faramir, elle posa sa main sur son épaule et lui demanda :
Comment allez-vous mon seigneur ? Vous ne devez pas vous lever tout de suite. Il faut vous reposer auparavant. Se sont les ordres du grand médecin.
Mais il faut que je parte, je dois voir le roi et le capitaine de la cité. Nous devons nous retrouver pour discuter d’affaire urgente.
La jeune femme prit la main de Faramir et le releva, le soleil commençait à descendre derrière les grandes maisons en marbre blanc. Les fenêtres étaient fermées, de nombreux gens se promenaient dans les rues pavées. Le prince ordonna à la femme de le ramener dans sa demeure. Ils prirent tous deux la route du Nord, pour retournait sur le prochain niveau de la citadelle, mais Faramir tourna à gauche. Une grande maison s’élevait devant leurs yeux, elle aussi de marbre blanc, il y avait de nombreuses fenêtres en bois qui jonchées la façade. Faramir se dirigea vers la porte elle aussi faite de marbre blanc et la poussa. Un petit bruit sourd se fit entendre lorsque la porte claqua sur le mur extérieur. Il entra à l’intérieur et appela la jeune femme. Elle pensa que son prince ne devait pas souvent logeait ici, car il y avait une seule table et trois chaises, un lit se trouvait à coté de l’antre de la cheminée, mais une chose l’intriguait un feu crépitait dans la cheminée. Faramir se retourna et demanda à la jeune femme
Quel est votre non !
Je me nomme Emilia, je travaille pour les Maisons de Guérison. Je vous ai soigné lors de votre arrivée.
Bien, s’exclama Faramir. J’ai une mission pour vous ! Vous devez quérir le roi et mon frère, il doive se trouver tous deux à la tour. Dépêchez-vous, je vous attendrai ici.
Oui, mon seigneur, j’y vais de ce pas.
Et la jeune femme partit à toutes jambes, ses pas résonnaient dans la rue pendant quelle courait, Faramir prit un pichet et un Goblet près de la cheminée et se servit un verre de liqueur, qu’il avala d’une seule traite. Il reposa son verre et regarda pas la fenêtre, les rayons du soleil se faisaient de plus en plus faible et la lueur de la lune s’élevait dans le ciel _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Jeu 22 Mai - 18:34 | |
| Mais un petit cri se fit entendre au moment où Faramir s'était retourné...c'était la voix de son "infirmière"...Il se précipita sur le pas de la porte pour voir la jeune femme qui était rouge comme une tomate et qui se confondait en excuse face à un homme de grande taille qui lui souriait avec bienveillance. Tout ceux qui étaient là s'étaient incliné en reconnaissant l'homme en question. Un homme que Minas Tirith appréciait énormément. Faramir le reconnut de suite...C'était Boromir...son frère qu'il aimait tant...
La jeune femme ne savait plus ou donner de la tête...elle n'arrêtait pas de parler:
- Pardon Monseigneur...pardon...je ne vous avait pas vu dans ma hâte...je...je m'excuse...mais votre frère m'avait envoyé vous quérir vous et le roi... je suis si confuse...je ne vous avais pas vu...Pardon monseigneur...
Avec douceur Boromir la coupa dans son effusion d'excuse et posa un doigt sur les lèvres de la jeune femme pour la faire taire ce qui eut pour effet de faire passer Emilia du rouge au cramoisi...D'une voix calme et agréable, Boromir lui dit:
- Vous ne m'avez pas vu...voila qui me vexe...et et me blesse au plus haut point d'apprendre que vos beaux yeux n'ont pas daignés se poser sur moi...
Il rit et reprit:
- Allons chère enfant...acquittez-vous de votre mission et aller donc chercher le roi...je m'occupe de ce garnement qui aurait du rester à la maison de Guérison...
La gentillesse et la bienveillance de Boromir étaient bien connues et c'est avec soulagement que la jeune femme reprit sa course tandis que Boromir rejoignait son frère et que la petite foule se dispersait en saluant respectueusement les deux frères.
Boromir saisit Faramir par un bras et l'entraina vers l'intérieur de la pièce et l'obligea à s'assoir sur une des trois chaises. Faramir grimaça sous la poigne de son frère qui ne le ménageait pas pour lui faire comprendre qu'il n était guère en été de trainer dans les rues. Boromir servit deux verres de liqueur et en posa un devant son petit frère et bu d'un trait le deuxième.
- Hé bien...je suis passé à la maison de Guérison pour prendre de tes nouvelles...Sais-tu ce que j'y ai trouvé? Un lit vide et un médecin chef outré de t'avoir vu partir avec cette jeune femme alors que tu n'es pas vraiment rétablis....Je me doutais que tu allais venir ici...Je suis donc tombé sur cette ravissante créature...Tu ne perds pas ton temps mon frère...même mal en point...tu compte fleurette aux jeunes filles.
Faramir ne disait rien...Il savait que la sévérité dont faisait preuve Boromir n'était pas fondée...Boromir ne voulait que le protéger...
- Ecoute-moi bien espèce de sale gosse, reprit Boromir en pointant son doigt ganté vers son petit frère avec un petit sourire moqueur, la prochaine fois que tu me fais un coup pareil je te prends par le fond du pantalon et je réexpédie dans le lit où tu devrais te trouver...
Les deux frères éclatèrent de rire, mais Faramir savait pertinemment que Boromir était capable de mettre à exécution ses menaces. Boromir s'assit toujours en riant... |
|  | | Faramir Administrateur Principal/ Prince de l'Ithilien

Messages: 493 Date d'inscription: 04/02/2008 Age: 22 Localisation: L'Ithilien, le gondor, la tour d'Ecthelion à Minas Tirith.
 | Sujet: l'attente du roi. Ven 23 Mai - 17:12 | |
| Faramir était très heureux que Boromir l'ai rejoint, mais il savait qu’il avait fait une faute en quittant les maisons de guérison et de s’attirer les foudres de son frère. Il se releva et reprit le pichet de liqueur et resservit un verre à Boromir. Inquiet son frère le regardait et Faramir lui dit d’une voix douce
Je suis très content de te revoir, mais tu aurais pu être moins brusque avec moi. Je suis d’accord avec toi, je n’aurai pas dût quitter mon lit. Je me sentais seul et oubli' de ne pas te voir. Maintenant je suis soulagé et pour la jeune infirmière je l'ai rencontrée à ma sortie des maisons de guérison.
Boromir le regardait d’un œil incertain, Faramir fixa l’antre de la cheminée et vit qu’elle manquait de bois. Il se dirigea vers celle-ci et redonna de sa vigueur. La lueur de la lune commençait de remplir la pièce, Faramir en se relevant ressentit de nouveau la douleur et se rassit sur sa chaise. Il reprit un peu de liqueur qui lui montait à la tête et commença à dire à son frère :
Voilà j’ai quitté les maisons de guérison pour te voir et le roi. Depuis la bataille que j’ai livrée avec mes hommes devant les portes de la Moria, j’ai reçu un coup venant du second des Nazgûls. Je me sens las, mais une idée me vient à l’esprit, il faudrait que nous envoyions des hommes en Moria pour la protection des nains. J’ai une grande peur d’une nouvelle attaque du Roi-Sorcier et de ses hordes d’orques. Qu’en penses-tu ?
Faramir se releva de sa chaise et se dirigea vers la fenêtre, le ciel était pâle et les rayons de la lune emplissaient les rues de la cité. des pensées lui torturaient l ‘esprit, quand il se retourna vers son frère et s’exclama
Tu ne sais pas ou se trouve le roi ! Il faut qu’il vienne nous avons besoin de lui.
Il se redirigea vers sa chaise toujours en se tenant le dos et servit à nouveau deux liqueur. En regardant Boromir il vit une certaine lueur dans ses yeux. _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Ven 23 Mai - 18:38 | |
| Boromir but le verre de liqueur que son frère lui resservait. Dans la fraicheur de la soirée qui tombait, cette liqueur et le feu redonnait au fils aîné de la maison des Intendants de la chaleur.
Il écoutait son jeune frère avec attention au sujet de sa solitude à la maison de Guérison et le coupa avec un petit sourire ironique bien à lui:
- Je te rappelle petit impatient que j'allais justement à ta rencontre avant que tu ne mette les voiles de ton lit où je pensais bien naïvement te trouver. Espèrerais-tu donc me donner des cheveux gris avant l'âge...
Il remarqua à quel point Faramir était nerveux...il ne cessait de se resservir à boire et de gesticuler...Il se levait, se rasseyait, se relevait, allait jusqu'au feu...revenait...
Boromir se doutait bien que ce qui était arrivé à la Moria le perturbait...il y avait de quoi...Etre blessé par le second des Neufs n'avait rien d'un parcours de santé pour la voie de la guérison...
Toutefois, en grand frère qu'il était il saisit son frère par les deux épaules:
- Ecoute, sa voix était d'une douceur et d'une attention quasi paternelle, il ne faut pas perdre la tête...le roi va arriver...laisse donc à ta charmante infirmière le temps de prévenir le roi et à ce dernier le temps de venir...
Il lâcha Faramir et se posta devant la cheminée en prenant pour accoudoir le rebords de cette dernière. Voyant Faramir se resservir un verre, Boromir reprit:
- C'est pour te calmer ta douleur que tu bois tant? Les drogues des médecins n'agissent plus? Ou bien est-ce pour chasser ta nervosité en la noyant dans l'alcool? Calme-toi donc petit frère...Aragorn va arriver...
Il termina sa phrase dans un murmure bougon que Faramir n'eut aucun mal à entendre:
- Et j'espère qu'il te renverra au fond de ton lit farci avec les plantes dont il a la connaissance contre la douleur...
Un sourire espiègle illumina le visage sévère de Boromir...il aimait tant son frère...jamais il ne se pardonnerai s'il lui arrivait malheur... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Ven 23 Mai - 19:40 | |
| [HJ Désolé pour l'attente... HJ]Le Roi était partit de la Capitale du Royaume de Minas Tirith mais personne ne l'avait sut. Il était partit dans la plus grande discrétion. Il avait été avertit d'une horreur. Quand il arriva dans la Cité des Rois, il s'empressa de remonter dans la Tour d'Echtélion. Quanf il arriva au septième niveau, le dernier, une jeune femme l'attendait. Elle était très jeune certe mais c'était tout de même une femme. Le Roi fut surpris d'ailleurs. Il s'approcha d'elle. Elle était plutôt petite, elle portait, semble-t-il, des vêtements d'hôpital. Elle avait une blouse blanche, très blanche. Il la dévisagea pendant en viron trois minutes, il semblait attendre su'elle lui informe la raison de sa venue. Mais Aragorn, pensant qu'elle était trop polie et avait trop de respect, se lança donc : -Pourriez-vous me dire la raison de votre venue chère Dame ? Faites court, je suis très pressé.-Le Seigneur Faramir veut vous voire d'urgence. Il vous attend dans sa maison avec son frère Boromir, le Général, répondit-elle. En disant le nom de Boromir, elle se mit à rougir. Tout d'abord, ce sont ses oreilles qui rougirent puis sa tête devint entièrement écarlate. On aurait put s'inquiéter. Le Roi Aragorn se débarassa alors de son armure dont il était vêtu, s'éloigna et remonta sur son noble destrier. La jeune femme se rapprocha de lui au cas où le Roi aurait voulut lui parler et justement, il lui parla : -Merci de votre message, retournez vite travailler, dit-il avec un grand sourir, les malades ont besoins de vous.Sur ces mots, Aragorn se mit à galoper sur son passage, les gens s'écartaient de la rue. Quand la jeune femme avait dit que c'était urgent, il avait alors décider de prendre son cheval. Après avoir descendu quelques niveaux, il arruva enfin devant la maison de Faramir. Tout les marchands et autres regardait en direction du Roi. Il avait l'air pressé. Aragorn entra dans la maison sans même frapper se qui fit un peu sursauter les deux hommes qui l'attendaient : Faramir, qui n'avait pas l'air bien, et Boromir, toujours aussi bien présenté. Le Roi s'excusa de son retard et de cette entrée brutale. Il referma la porte et s'arrête pui salua les deux hommes. -Vous vouliez me voir, Seigneur Faramir ? demanda Aragorn avec un regard inquiet en direction de Faramir.Après avoir poser sa question, il s'avanca un peu plus au centre de la maison. |

| Sujet: Faramir retombe malade Lun 26 Mai - 14:25 | |
| La porte s’ouvrit dans un fracas, et sans s’y attendre une personne de noble allégeance entra dans la demeure de Faramir, vêtu d’une petite cotte de maille, d’une épée accrochait à sa taille et une couronne sur le sommet de sa tête le roi Aragorn venait de faire son apparition. Faramir se leva pour accueillir le roi, il le salua bien bas mais la douleur venait de le reprendre. Dirigeant Aragorn vers la dernière chaise lui demanda de s’installait, tout en retournant s’asseoir Faramir dit au roi
Je suis très heureux de votre visite mais ou étiez-vous passé ? Nous ne vous attendions plus ! Mais enfin vous êtes là et oublions ce retard. Tout d’abord prenez, Faramir servit un verre de liqueur au roi et à son frère et reprit. Voilà je vous suis demandez tous deux reconnaissant d'être venu pour vous dire. Vous mon roi entend que seigneur du Gondor et mon frère comme capitaine, que les choses doivent bouger.
Faramir s’arrêta un instant et regardait ses deux invités d’un air étrange. Il se leva de sa chaise et prit le pichet de liqueur pour le remplir. Dans son dos une petite armoire s’ouvrait, sur l’étagère du dessus il prit un nouveau broc et retourna vers ses convives. Mais la douleur le paralysa, son teint devint livide et ses yeux sortirent de leurs orbites. De grosses gouttes de sueur venaient de perlaier sur son visage, il lâcha le pichet de liqueur et tomba à genoux. Soudain ses yeux flottèrent et son visage s’écrasa sur le pavés de la maison. Faramir venait de s’évanouir prit de convulsion. _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Lun 26 Mai - 17:09 | |
| Boromir avait salué respectueusement Aragorn dès son entrée. Le roi aait fait une apparition plutôt fracassante, mais vu l'urgence sur laquelle Faramir avait profondément insisté, il était normal pour le seigneur du Gondor de s'être précipité ainsi.
Faramir avait resservi à tout le monde un verre de liqueur et avait commencé à parler. Certaines choses devaient changer...Voila une parole bien vague pour Boromir, mais en revanche ce que lui voyait c'était que l'état de santé de Faramir changeait lui aussi...et pas dans le bon sens...il était affreusement pâle et titubait lorsqu'il marchait. Un spectacle que Boomir préféra ne pas regarder sans quoi il sermonnerait encore une fois son frère au sujet de sa santé et du lieu où il devrait actuellement se trouver...la maison de Guérison...Les yeux du fils aîné de Denethor étaient posé sur les flammes du foyer qui se livrait à une danse chaleureuse...Mais un bruit de vaisselle brisée lui fit tourner la tête, Faramir s'écroula au même moment.
Avec age Boromir se rua sur son petit frère pour lui porter de l'aide...Faramir se convulsait, et pourtant il était évanouie...Avec force, Boromir tenta de l'immobiliser pour le calmer, il pestait avec colère:
- Espèce de petit inconscient...Quelle différence y avait-il pour toi de nous recevoir dans un lit de la maison de Guérison plutôt qu'ici! La prochaine fois je t'enchaine à ton lit et je te surveille moi même pour être sûr que tu y restes!
Boromir avait bien du mal à maintenir son frère, il enrageait au plus profond de lui même...s'en voulant cruellement de ne pas avoir surveillé mieux que cela son gigoteur de frère et pour ne pas avoir été assez ferme et avoir eu la faiblesse de le laisser n'en faire qu'à sa tête en le laissant venir ici au lieu de le prendre par le fond du pantalon et de le réexpédier là où il devait être...
Il fallait calmer Faramir, et si Aragorn ne trouvait pas rapidement une idée sur un breuvage quelconque qui calmait les gens, Boromir serait forcé d'user d'une toute autre médecin pour calmer son petit frère... |

| Sujet: Plan de guerre Ven 15 Mai - 14:14 | |
| Le soleil descendait sur les terres du Gondor, les gens de la cité blanche rentraient . Les oiseaux piaillaient, revenaient de la chasse pour nourrir les petits. Le danger ne menaçait pas les hommes du Gondor pour l'instant, alors que dans les terres arides et stériles du Mordor. Sauron levait une armée d'orque pour asservir la Terre du Milieu.
Faramir ordonna à ses hommes de retourner vers la caserne, seul le prince et l'intendant du gondor était au courant des affaires se déroulant en Mordor. Avant de montait vers le deuxième niveau, les portes de faire s'ouvrir laissant passer un garde du Gondor. Il se dirigea vers Faramir et lui dit:
- Mon seigneur, les orques se lèvent! Ils commencent à sortir de la terre noire, la porte du Morannon et ouverte. Le Roi-Sorcier, chef des neufs mai en branle l'Angmar. La Terre du Milieu sera bientôt envahit de partout.
Faramir resta calme et discret. Même s'y en lui une peur terrible lui, paralysait le corps, il fixa Imrahil avant de répondre au garde:
-Bien, prévenais mon père que je prépare la bataille. Dite aussi que le prince Dol Amroth et à Minas Tirith et que nous allons dans ma demeure pour discuter.
Le garde salua son prince et reparti vers le haut de la cité.
Faramir fit signe à Imrahil de le suivre. Ils montèrent tout les deux vers le deuxième niveau, les portes de fer étaient encore ouvertes. Les gardes aux couleurs du Gondor, saluèrent leur prince en lui souhaitant le bonsoir. Dans une petite rue, une bâtisse en marbre blanc. Faramir ouvra la petite porte de bois et entra en dirigeant son ami à l'intérieur. Il alla vers la cheminée pour remettre du bois, il pris un briquet et les flammes montèrent aussitôt dans l'antre de la cheminée. Faramir s'assit à la table est sortie une carte de la Terre du Milieu. Deux verres et un pichet de bière étaient resté depuis, la dernière réunion. Faramir servi deux verres de bières et dit au prince Imrahil:
- Sauron prépare sa guerre, les orques sortent à nouveau. De plus le chef des neufs lèvent lui aussi sont armée! J'ai sorti cette carte de la Terre du Milieu, pour préparer un plan de guerre.
Il invita le prince d'Amroth à s'asseoir avant de penser au plan à prévoir, s'y la cité blanche venait à être attaquée par les orques. _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Ven 15 Mai - 16:17 | |
| Imrahil suivit à cheval son compagnon de guerre et ils s’en allèrent dans la demeure de Faramir et de Boromir, capitaine du Gondor. Imrahil arriva et s’assit et but une gorgée de bière, une intéressante carte était sur la table.
Sauron prépare sa guerre, les orques sortent à nouveau. De plus le chef des neufs lèvent lui aussi sont armée! J'ai sorti cette carte de la Terre du Milieu, pour préparer un plan de guerre. dit Faramir
Imrahil regarda la carte attentivement, sa cité était très bien situé, aucun orc n’oserait s’y attaquer. Sauron veut s’attaquer a Minas Titirh, pour faire tomber le monde des hommes. Le Rohan est de prise avec Saroumane. Imrahil regarda sur la carte et vit le mordor, une terre qui n’a rien d’accueillante.
« D’après moi, les orcs du mordor vont s’en prendre à Osgiliath avant de s’attaquer à Minas Titirh. Il est sur qu’ils courront au suicide s’ils s’attaquent à la cité blanche. Il est certain que le chef des neufs viendra aider les orcs à nous combattre. Selon moi, nous devrions, les prendre par surprise, leur faire à croire qu’ils ont prit Osgiliath et ensuite, nous pourrions attaquer avec la cavalerie, comme cela, ils seront tous déstabilisé et mouron tous. Je propose cette solution, mais elles sont tous bonne. », dit Imrahil. |

| Sujet: nouvelle ordre Dim 17 Mai - 17:27 | |
| Faramir écoutait attentivement toutes les tactiques que proposait Imrahil. A chaque proposition, il acquiesçait d'un signe de la tête en guise d'approbation. Faramir se leva brusquement de sa chaise et se mit à dire:
-Toutes les informations que vous me donnez sont bonnes à prendre. Mais avant tout, nous devons savoir quand et comment attaquerons les orques. Le jour où ils passeront la porte noire, le moment sera venu!
Faramir commença à faire les cents pas, à l'intérieur de la maison, le feu crépitait lentement, l'odeur du bois fumée emplissait la pièce. Il regarda dehors, les hommes en armes se rendaient vers la caserne en bas de la cité, la lune montait de plus en plus haut. Il reprit:
-J'ai une idée! Jee vais demander et envoyer l'un de mes hommes vers les terres du Mordor. Vous devriez faire de même, comme ça nous serons tous les deux quand sortirons les orques.
Le silence s'installa, avant que le bruit du bois mort qui tombait brisa le silence. Faramir se mit à dire à nouveau:
-Je pense à autre chose, mais avant appelons nos hommes et vous serrez au courant!
Faramir sorti et stoppa un des hommes et lui demanda d'appelait un homme de Dol Amroth et l'un du Gondor. Le garde vêtu de l'armure du gondor s'exécuta est parti en courant. _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Mar 23 Juin - 1:46 | |
| Il y eut soudain un bruit de cavalcade, plus bas dans la cour; une troupe de cavaliers pénétra à grand bruit sur la place principale de la cité, escortés par quelques gardes de la citadelle. Plusieurs chevaux étaient chargés de nombreux ballots et paquets, et les autres étaient montés par plusieurs soldats revêtus d'armures de cuir, à la mode orientale. Tous portaient de larges manteaux doublés de fourrure, et quelques-uns avaient au poing de grands aigles au plumage fauve et aux yeux dorés. La troupe avait une apparence étrange, revêtue de cuir, de peaux tannées, de perles colorées et d'innombrables colifichets d'argent; l'un d'eux était vêtu avec un soin particulier et ne portait pas d'armes, mais arborait un vaste manteau de laine aux broderies précieuses.
Ce dernier fut annoncé comme Jie Chen, diplomate de la cour impériale du Rhûn. Tandis que ses hommes déchargeaient les chevaux, il fut conduit à Faramir, laissant les soldats déballer les merveilles étrangères portées par le légat rhûnien.
Un garde accompagna Chen jusqu'à la salle où se trouvaient Imrahil et Faramir, puis les laissa; un silence plana, puis l'homme salua les deux princes avec respect, quoique non sans lassitude. Une évidente fatigue se lisait sur son visage fin, encadré de longs cheveux noirs ornés de perles; une lourde coiffe, chargée d'ornements, couvrait sa tête, et un large manteau de peau et de laine pourpre l'enveloppait largement. En effet, le voyage avait été long, de Karam Kar jusqu'en Gondor, tout en évitant les terres proches du Mordor. Chen et son escorte avaient chevauché des jours entiers, porteurs de la mission confiée par la reine Huan Yue en personne.
-J'apporte avec moi la bénédiction de l'Impératrice, mes seigneurs; annonça-il de la voix claire et ferme des excellents orateurs.
Il s'exprimait en langage commun, teinté d'un fort accent oriental qui faisait rouler les syllabes comme les cailloux d'une rivière; ce disant, il écarta les bras en signe de paix. Tout en lui respirait l'amabilité et la sollicitude; l'homme, de taille réduite par rapport aux grands hommes de Gondor, avait ce visage bienveillant de ceux qui sont à l'orée de la vieillesse, et dont les rides semble dus à l'excès de sourire. Pourtant, il y avait en lui quelque chose de félin, le maintien de sa tête, son allure souple et puissante, la façon même qu'il avait de bouger ou de fixer des yeux le moindre mouvement autour de lui. Rien ne semblait pouvoir échapper à son regard clair et perçant. Chen souriait, mais l'éclat même de son regard démentait cette bonhomie feinte. En vérité, il agissait pareillement qu'en territoire ennemi; après tout, sa tribu avait menacé le Gondor pendant des décennies, et les deux peuples avaient à pleurer d'innombrables morts. Mais cela était loin, et l'Impératrice désirait faire de son empire une des grandes puissances de ce monde; aussi, faire la paix avec les ennemis d'hier ne pouvait qu'être bénéfique pour leur commerce.
-J'ai prit la liberté de faire apporter avec moi quelques présents que sa majesté vous envoie en gage de sa bonne volonté. Nous espérons que cela vous mettra dans de bonne dispositions afin de parlementer avec moi...
Ce disant, Chen eut un sourire, fin comme une lame et aussi tranchant. D'une longue main déliée, chargée de bagues, il désigna la fenêtre la plus proche qui donnait sur la cour. |

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Mar 23 Juin - 17:18 | |
| Faramir expliquait la suite de son plan au Prince Imrahil. Chacun des deux partis, représentant le Gondor, approuvèrent les choix de l'un où de l'autre. Les éclaireurs partirent à toutes allures, les gens dans la rue les laissaient passer. Ils allaient maintenant vers un danger terrible. Leur route va les mener en Mordor, devant la porte noire. La pièce était calme malgré les chuchotements à l'intérieur. La porte était entre-ouverte sur l'extérieur, le bruit de pas de l'émissaire de l'impératrice du Rhùn. N'inquiétait nullement, les deux hommes. Des gens étrange pensèrent les habitants de Minas Tirith, tous habillaient d'une façon étrange. Un garde entra, sans un bruit et présenta l'émissaire de l'Impératrice. Faramir malgré la lassitude qui le menait, se leva et accueillit l'étranger comme il se doit.
Le soleil grandissait de nouveau, ses rayons entraient dans la pièce à travers la porte ouverte. Le prince de l'Ithilien enleva sa cape, la posant sur le dos d'une chaise. L'étranger dit:
-J'apporte avec moi la bénédiction de l'Impératrice, mes seigneurs; annonça-il de la voix claire et ferme des excellents orateurs.
En même temps, il désigna la fenêtre, Faramir vit des chevaux. Tous surmontaient de sacs. Dans chacun, des bijoux, des perles et autres présents de l'Impératrice. Faramir s'écarta et répondit à l'émissaire.:
- Dites à votre reine qu'elle est trop bonne. Mais de la méfiance se lisait et s'entendait dans sa voix. Malgré sa jeunesse, il savait discernait le moindre danger. J'en parlerais à mon père! Mais venue de moi, ses présents me vont droit au cœur. Nos années de luttent, on détruit nos deux camps? Et aujourd'hui nos peuples doivent faire la paix, qu'il en soit ainsi.
Il vit le diplomate boire ses paroles, Faramir était un très bon orateur lui-même. Il faisait tout pour mettre les gens de son côté et être aimé de tous . - Mais asseyez-vous, buvez avec nous!
Faramir tendit une chaise et remplit un pichet de bière. Le prince Imrahil bougea aucun membre, il écoutait tout ce qui se racontait autour de lui. _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Mer 24 Juin - 22:51 | |
| Chen eut encore un de ses sourires serpentins, et s'inclina avec grâce, sa longue main posée sur sa poitrine.
-La route a été longue, depuis Karam Kal; aussi c'est avec joie que j'accepte votre invitation.
Le légat ôta son lourd manteau, faisant tinter les multiples ornements qui le couvraient, et le déposa sur le dossier d'une chaise. Il portait des vêtements noirs, ornés de broderies rouge vif qui représentaient les emblèmes du Rhûn et le blason de la reine. Des rubis scintillaient à ses manches, et sur les nombreux bijoux qui couvraient ses doigts et son cou. Autant par coquetterie de la part de Chen, que par volonté de montrer aux étrangers la puissance et la richesse du pays qu'il représentait. Tout dans son attitude était soigneusement calculé, mélange subtil de courtoisie et de méfiance, de menace et de bienveillance.
Il s'assit, prenant soin de ne pas froisser son habit, et attira à lui un verre et le pichet bière. Chen se servit, mais attendit que Faramir ait bu pour tremper les lèvres dans le breuvage, avec la même méfiance au fond des yeux. Pourtant, rien d'autre que son regard limpide ne trahissait à quel point il était sur ses gardes; la chaleur de son sourire, et ses manières simples étaient seulement celles d'un homme fourbu arrivant enfin à destination.
Après un moment de silence, il croisa les mains et posa sur Faramir un regard songeur, un mince sourire étirant ses lèvres fines.
-Nos peuples n'ont jamais vraiment été en bons termes, reprit-il d'une voix douce. Cependant, son altesse impériale a jugé utile de conclure un accord entre l'empire du Rhûn et le royaume de Gondor. Bien que l'issue de cette guerre soit grandement incertaine, sa majesté souhaite parlementer avec vous -ou votre père, bien entendu.
Chen fit une pause, fixant Faramir de ses yeux pâles.
-En vérité, je ne suis ici que pour transmettre la volonté de son altesse. Elle désire que vous la rencontriez, afin de pouvoir discuter des termes d'un éventuel accord futur; de plus, une visite de l'un ou de l'autre ne pourrait qu'être profitable et aider à la réunion de nos deux nations... ceci dans le but de faire face à un ennemi commun.
Le diplomate se tut, jouant négligemment avec une de ses tresses où pendait une guirlande de rubis.
-Je dis "ennemi", mais il s'agirait plutôt d'un adversaire qui pourrait fortement entraver les projets de son altesse, reprit-il d'un ton évasif. Un ancien allié devenu gênant, que nous n'avons pas le pouvoir d'éliminer. Vous voyez bien sûr de qui je veux parler?
Chen sourit une fois de plus, la lame de son sourire hors de son fourreau; il posa ses yeux bleu pâle sur Faramir, l'observant derrière le rideau de ses cils baissés. |

| Sujet: Re: Réunion devant un feu de cheminée. Jeu 25 Juin - 13:18 | |
| Le Rhûn était une grande région à l'est de la Terre du Milieu, plus précisément à l'est du Rhovanion (au nord) et du Mordor (au sud). On sait qu'il s'y trouvait à l'ouest une petite mer intérieure et Aragorn est peut-être le seul personnage connu qui s'y soit aventuré. Cetter mer était abreuvée par les eaux du Celduin et de son affluent, le Carnen. Au nord est, elle était bordée par une forêt. C'était une région assez peuplée, principalement par des ennemis du Gondor : les Easterlings, célèbres à cause de leurs attaques à l'encontre des peuples libres au Troisième Âge. Le Rhûn était aussi habité par des Elfes Avari et par quatre des sept tribus naines. La région avait été conquise deux fois par les Rois du Gondor, sous Rómendacil I et Rómendacil II au Troisième Âge et elle fut finalement soumise au Quatrième Âge par le Roi Elessar. Aujourd'hui, le Rhùn souhaitait une audience. L'Impératrice voulait parler à un membre de la famille royale du Gondor. Ni Boromir, ni Denethor, l'intendant du Gondor, donnait de nouvelle. Faramir décida donc de partir vers les terres du sud, pour rencontrer l'impératrice. Il répondit à Chen, qui portait un sourire malicieux. Son visage ressemblait à celui d'un serpent prêt à l'attaque dans le désert.
-Parfait, je viendrais personnellement au Rhùn. Dite à votre reine que j'accepte son audience. Nos deux peuples doivent parler d'un accord commun. Le pouvoir grandissant du Mordor, commence à nous inquiéter.
Faramir vit le prince Imrahil, avalait les paroles des deux interlocuteurs. Son regard se posait sur les deux hommes, Faramir se retourna et lui dit:
Vous m'excusez, mais je dois partir. Faites comme vous voulez. Retourner à Dol Amroth ou restait en Gondor, pour attendre nos éclaireurs. Je compte revenir dans une semaine, tout au plus. En espérant que mon audience avec l'impératrice se passe bien.
Faramir appela un garde du Gondor, il lui demanda de sellait des chevaux, de préparer l'étendard du Gondor. D'appellait que des hommes de confiance pour l'accompagner, seulement douze personnes et chacun devaient préparer des cadeaux en guise de remerciements pour la reine.
Bien nous vous suivront au Rhùn, nous partirons demain. Tant que je prépare le voyage.
Faramir sorti de la pièce accompagnait de Chen,ils prirent chacun une route différente. L'un pour préparer le voyage, l'autre prêt au départ. _____________________ "Invité,Seul le courage dans le cœur des hommes, permettra de repousser, le pouvoir grandissant du Mordor." Pnj Madril, fixe en Ithilien |
|  | | | | Réunion devant un feu de cheminée. | |
|